Accueil

Bienvenue sur le site de la Force de l’Amitié de Montréal, un réseau d’amis, ici et ailleurs, pour vivre des expériences authentiques!

Depuis 2000, le club «La Force de l’Amitié de Montréal» (FAM) réunit des passionnés de voyage et organise des échanges internationaux en étroite collaboration avec «Friendship Force International» (FFI), un organisme à but non lucratif basé à Atlanta et fondé en 1977 avec l’appui du président américain, Jimmy Carter dans le but de développer des amitiés contribuant à une plus grande compréhension entre les peuples.

Chaque année, FAM offre à chacun de ses membres, seul ou en couple, l’occasion de se rendre dans la ville de l’un des 350 clubs FFI à travers le monde en compagnie d’un groupe de 15 à 20 personnes du club de Montréal. Chacun est chaleureusement reçu et logé dans la maison d’un membre du club-hôte. Des visites régionales, des soupers et des événements sont organisés dans le but de faciliter la création de véritables liens d’amitié et de rendre les séjours uniques et inoubliables tout en étant sécuritaires.

De la même façon, à Montréal, un comité est formé chaque année pour élaborer un programme pour l’accueil des membres d’un ou plusieurs clubs étrangers. Nos invités ont ainsi la chance de partager notre quotidien et de découvrir nos paysages, nos sites historiques, notre patrimoine culturel en plus de déguster tous ensemble des plats typiquement québécois lors de soupers chez nos membres ou au restaurant.

Au-delà des voyages, le club de Montréal invite régulièrement tous ses membres à participer à différentes sorties locales, amusantes ou culturelles comme récemment une rencontre dans un pub ludique pour souligner la fête de l’amitié, une visite au musée, un rallye pédestre ou le traditionnel repas de fin d’année.

Pour en connaître davantage sur la Force de l’Amitié, visionnez la vidéo Qu’est-ce que Friendship Force?