Prix de reconnaissance

À l’instar des nombreux organismes qui désignent leur personnalité de l’année, FAM a créé en 2006 son prix annuel « reconnaissance » visant ainsi à stimuler l’implication de ses membres. De 2006 à 2017, ce prix a été désigné « Prix Jack-Lynch » en hommage à une personnalité chaleureuse et dévouée qui nous avait quittés quelques années plus tôt et dont la carrière et les valeurs correspondaient en tous points aux visées de FAM dans l’ouverture au monde, la communication et l’entraide entre les peuples. En 2018, le «Prix Jack-Lynch» a été renommé «Prix de reconnaissance de FAM».

Année

Récipiendaires

2018

Christiane Beaupré et Yves Thouin

Notre grand prix de reconnaissance va à un tandem dont les membres se sont joints à FAM au début de 2009 et qui, depuis, n’a cessé de multiplier leur contribution. 2018 a été une année de grand cru pour ce tandem. Il a piloté le voyage-échange le plus important et exigeant de notre histoire en Azerbaïdjan et en Russie; il a concocté et concrétisé un séjour multi-clubs au Maroc qui se réalisera en avril 2019. Yves a réintégré le CA comme VP aux séjours/accueils et a coordonné les séjours à Sacramento et Salt Lake City. Quant à Christiane, elle s’est investie dans le développement et le renforcement des clubs Friendship Force de l’Est du Canada avec la tenue d’une conférence de trois jours de ces clubs à Ottawa à la mi-novembre. Qui plus est, elle est entrée en fonction le 1er janvier 2019 comme administratrice au Conseil d’administration de Friendship Force International.

Danielle Rioux

Prix de reconnaissance pour son esprit novateur. Elle a beaucoup d’enthousiasme. Elle a cogité et organisé une journée nature/culture sur la rive-sud, ce qui a permis aux ambassadeurs de Rio et des États-Unis ainsi qu’à nos membres de découvrir : Chouette à voir à St-Jude, le Parc des Salines à Saint-Hyacinthe, la Maison amérindienne du Mont-Saint-Hilaire et le resto-boutique Markina à Saint-Bruno.

Céline Tremblay

À sa première année au CA, elle s’est investie de façon déterminée et consciencieuse dans ce qu’on appelle en technologie de l’information, le « back end » du club, ce qui est en arrière-plan : revoir notre site internet, le rendre encore plus convivial, accroître progressivement notre présence sur Facebook, créer un espace FAM dans Dropbox pour partager électroniquement les documents entre les membres du CA, gérer la liste des membres, créer des listes d’envoi électronique, nous doter d’une base de données sur nos membres. C’est aussi la «championne » de notre rallye pédestre annuel qu’elle a organisé pendant trois années consécutives.

Huguette Guérin et Nola Brunelle

Mentions spéciales pour leur participation en tant que guides engagées année après année lors des accueils. Huguette comme guide bénévole au Jardin botanique de Montréal et Nola comme guide des ambassadeurs dans le Vieux-Montréal.

 J. A. Gamache

Une autre mention spéciale à J. A. pour sa contribution remarquée lors du voyage en Azerbaïdjan et en Russie. Lors de ce voyage, J. A. a diverti nos hôtes de Bakou, et gagné le combat de coqs!, et les passagers du Lev Tolstoi sur la Volga.

2017

Denise Alarie

La personne, qui cette année, mérite le Prix Jack-Lynch est une personne accueillante, dévouée, aimable, toujours prête à rendre service. Personne engagée, membre de FAM depuis plus de 10 ans, elle a fait preuve, pendant toutes ces années, de dévouement et de générosité. Elle a contribué, par sa présence et son implication, à l’épanouissement de FAM. C’est sûrement elle qui détient le record d’accueil du plus grand nombre d’ambassadeurs.

2016

Denise Bourdeau

Suzanne Pichette, en lui remettant le prix, a souligné son implication, sa compétence, son sens de l’organisation, sa courtoisie, son esprit d’équipe et son engagement. Denise est vice-présidente, administration au sein du CA. Elle a de plus coordonné la participation des membres de FAM à l’escapade à Québec en août 2016 et elle a agi comme directrice d’échange pour le voyage à Chicago et Milwaukee en octobre.

2015

Suzanne Pichette

2014

Yves Thouin

2013

Janine Buist

2012

Guy Bédard

2011

Christiane Beaupré

2010

Francine Pharand

2009

Serge Hamelin

Prix de reconnaissance – Règles d’attribution

Prix Jack-Lynch – Règles d’attribution