Règles d’attribution

  1. La Force de l’Amitié de Montréal (FAM) institue un PRIX ANNUEL DE RECONNAISSANCE pour contribution exceptionnelle de l’un de ses membres à notre Club, au cours des douze mois précédents.
  2. Le prix est désigné « Trophée JACK-LYNCH » à la mémoire de Feu Jack Lynch, l’un des membres les plus actifs du Club La Force de l’Amitié de Montréal, membre impliqué à plusieurs niveaux durant plusieurs années, personnalité renommée et source d’inspiration pour tous.
  3. Le Trophée Jack-Lynch est une toile originale de l’artiste-peintre Roger Ricard dépeignant la raison d’être de la Force de l’Amitié de Montréal.
  4. Tous les membres en règle de FAM sont éligibles à ce prix de reconnaissance annuel qui se veut un hommage non pas à l’ensemble d’une carrière mais aux efforts et contributions fournis au cours de la dernière année. Les dates des assemblées générales annuelles servent de cadre de référence.
  5. Le prix annuel de reconnaissance est décerné par un Jury composé de trois membres de la FAM. Le CA nomme le président du jury lequel s’entoure de deux autres membres parmi l’ensemble des membres.
  6. Tout membre en règle peut soumettre une candidature à l’évaluation du Jury en justifiant sa recommandation et pourvu que les délais énoncés soient respectés.
  7. Si un membre du Jury se retrouve parmi les candidatures proposées, il doit céder sa place et le Conseil d’administration verra à désigner son (sa) remplaçant(e).
  8. Un membre ne peut se proposer lui-même comme candidat ou candidate au prix de reconnaissance mais peut se proposer comme membre du Jury.
  9. Les membres du Jury ne peuvent eux-mêmes proposer de candidat ou candidate au prix annuel de reconnaissance.
  10. La décision du Jury est finale et sans appel.
  11. Le candidat ou la candidate retenu(e) par le Jury reçoit le « Trophée JACK-LYNCH » et le garde en sa possession pendant un an.
  12. Le nom du lauréat(e) est inscrit sur le trophée ainsi que l’année pour laquelle il l’a obtenu.
  13. Le « Trophée JACK-LYNCH »  demeure la propriété exclusive de FAM.
  14. Le trophée est remis au lauréat(e) au cours de la fête de Noël. Pour des circonstances exceptionnelles, le Trophée pourrait être remis lors d’une assemblée générale.
  15. Si une année, un cas de force majeure empêchait la sélection d’un(e) récipiendaire, le(a) dernier(ère) détenteur (trice) le conserve jusqu’à la sélection suivante.
  16. Le Jury ne peut pas attribuer le prix conjointement à deux personnes, ni le décerner à titre posthume.