Activités du Club

La Force de l’Amitié de Montréal vous permet, entre autres, de vivre des expériences culturelles ici même à Montréal. Votre club vous donne l’occasion de faire de belles rencontres et de bâtir un solide réseau d’amis en participant à un programme d’activités variées tout au long de l’année. N’hésitez pas à inviter un parent ou un ami à se joindre à vous.

Le dimanche 11 février, quelques membres de FAM ont assisté à un concert de l’Oasis Musicale à l’église anglicane Saint-Georges. Au menu Mozart et Hummel interprétés par l’ensemble Cénacle. Les musiciens, qui se spécialisent dans l’interprétation du répertoire de musique de chambre du baroque tardif au pré-romantique, ont fait résonner leur flûte, hautbois, alto et contrebasse d’époque. Du Mozart, avec des instruments anciens, un pur plaisir pour les spectateurs, touristes, gens de passage et les membres de FAM présents. Des performances qui se répètent chaque semaine avec d’autres talentueux interprètes. Riche de son architecture néo-gothique et de son plafond à poutres, l’église Saint-Georges avec une acoustique de très grande qualité est un lieu parfait pour ce genre de concerts .

Le 11 janvier dernier, une vingtaine de membres de FAM a participé à la visite de l’événement Leonard Cohen au Musée d’art contemporain de Montréal avec beaucoup d’émotion et d’appréciation.  Leonard Cohen a vécu une vie de recherche et d’exploration profonde sur le monde, sur la vie et sur l’art. Doté d’une grande sensibilité, il a fait naître chez beaucoup d’entre nous des espaces propices à la réflexion, aux souvenirs de nos propres moments charnière. Leonard Cohen a vécu richement, il a vécu pleinement et il a conservé un amour pour son coin de planète bien aimé : Montréal. Marjolaine Lalonde a pris le pouls de personnes autour d’elle durant cette visite et les cœurs étaient visiblement ouverts à la proposition de l’exposition : Trouver l’ouverture par laquelle la lumière, dans nos vies, peut entrer! 

Activités des années précédentes: Vous pouvez consulter les activités des années passées dans les rapports insérés ci-dessous: