Activités passées

La Force de l’Amitié de Montréal vous permet, entre autres, de vivre des expériences culturelles ici même à Montréal. Votre club vous donne l’occasion de faire de belles rencontres et de bâtir un solide réseau d’amis en participant à un programme d’activités variées tout au long de l’année. 

Le 25 août dernier, les 40 participants au cinquième rallye de FAM dans le Vieux-Varennes ont été vraiment choyés : un dimanche après-midi chaud ensoleillé, un parcours le long du Saint-Laurent, un patrimoine bâti et religieux riche, typique des villages du Québec et un questionnaire toujours aussi tordu et rempli de pièges. Chacune des équipes a joué pleinement le jeu pour compléter dans l’enthousiasme le circuit et trouver l’énigme.

Au souper chez Mondo Mio, la bonne humeur régnait. Toutes les équipes s’estimaient, avec raison, gagnantes. C’est avec beaucoup d’humour, d’humilité et de rires qu’elles ont pris connaissance des résultats que l’espiègle Michel Payette a communiqués, questions par questions. Bravo à toutes les équipes et un bravo spécial à Yves et Christiane et leurs partenaires Christine et Denis qui ont obtenu le meilleur pointage.

Le 21 juin, une trentaine de membres ont effectué une courte croisière sur le fleuve Saint-Laurent. Au départ de Longueuil, le capitaine a mis le cap sur les berges du parc Bellerive à Tétreauville, pour ensuite sillonner les abords du port de Montréal. Quelle impressionnante vue de toute cette activité portuaire. Le pont Jacques-Cartier a séduit les participants par ses belles couleurs nocturnes. Le plat de résistance fut le Vieux-Port avec toutes ses lumières. Pendant ce beau circuit, les participants ont pu déguster un assortiment de produits du terroir dont un mousseux, un rouge du domaine St-Jacques avec trois fromages, pour terminer avec un blanc et une sucette au chocolat. Le tout présenté avec goût par un personnel des plus sympathique.

Le 1er mars, une trentaine d’entre nous se sont réunis au Pub ludique Randolph dans le quartier Rosemont pour un bloc de trois heures de plaisir, de rires, de jeux de société et de bouffe rapide dans un contexte de jeux de table. La grande salle du Randolph nous a accueilli. Nous nous sommes retrouvés dans une section de cette grande salle, question d’être entre nous! La fenestration généreuse autour de la salle donne à l’endroit un caractère pimpant! Des rayonnages de jeux bien rangés piquent la curiosité. De jeunes animateurs étaient sur place pour proposer, expliquer, interagir et mousser le plaisir! Le gérant de la place –Maxime– nous avait assuré que les jeux créatifs proposés favoriseraient la participation et la bonne humeur. Nous nous sommes effectivement bien amusés et plusieurs ont manifesté l’idée d’y retourner l’an prochain!

Le 6 février, c’est au Musée Pointe-à-Callière que les membres de FAM se sont retrouvés pour une visite inusitée : Les 25 ans de La Petite Vie, l’émission-culte et ses personnages. C’est avec plaisir que tous se sont plongés dans cet univers absurde et loufoque, et qu’ils ont renoué avec la gang à Ti-Mé : Jacqueeeline – Môman, les mille et une coiffures de Thérèse et son fameux pâté chinois, le «fidèle» Réjean, Caro, Raynald le mal aimé, Creton et ses tenues assorties, Pogo et j’en passe. Cette amusante sortie s’est terminée par un repas au restaurant le Bourlingueur dans le Vieux-Montréal. 

Le 13 janvier dernier, une quarantaine de membres ont  participé à la première activité de l’année qui consistait en un brunch-rencontre. Ce fut pour notre présidente l’occasion de souligner  la contribution significative de certains membres aux réalisations du club au cours de 2018. (Voir la section «Prix de reconnaissance» sous l’onglet «À propos de nous» pour en savoir davantage sur les récipiendaires des prix reconnaissance et des mentions spéciales). 

Activités des années précédentes: Vous pouvez consulter les activités des années passées dans les rapports insérés ci-dessous: