Activités passées

En plus de participer à des accueils et à des séjours, la Force de l’amitié de Montréal vous permet, entre autres, de socialiser et de vivre des expériences culturelles ou divertissantes ici même à Montréal. Votre club vous donne l’occasion de faire de belles rencontres et de bâtir un solide réseau d’amis en participant à un programme d’activités variées tout au long de l’année.

Le 27 octobre, la lumière automnale était au rendez-vous pour colorer notre visite du « Golden Square Mile », quartier riche en histoire et en architecture. Les connaissances et l’aise à communiquer du guide de Tours Kaléidoscope ont rendu la promenade agréable et riche en données et en récits de toutes sortes! La contribution de l’immigration d’affaires, notamment écossaise, a façonné notre histoire collective et le nom du quartier viendrait d’un journaliste montréalais qui dénotait la richesse du développement immobilier jouxtant la section « affaires » du centre de Montréal. 

Notre parcours nous a permis de monter vers les demeures imposantes des familles commerçantes en empruntant, entre autres, la rue piétonne McTavish – patronyme très à propos – faisant partie du tracé pédestre « Fleuve – Montagne » encore en développement. Les goûts et les préférences des propriétaires, donneurs d’ouvrage, ont été judicieusement portés à notre attention ainsi que la disponibilité des matériaux de construction autour de Montréal – de la région de Stanstead et au-delà comme le calcaire de… l’Indiana!  Le travail des frères Maxwell, architectes très connus de Montréal (gare Windsor, l’immeuble original du Musée des Beaux-Arts de Montréal, etc.) a également été souligné.

Vraiment une belle tournée dans les feux de fin d’octobre, en bonne compagnie, heureuse de se retrouver!

Le 2 octobre, une vingtaine de membres sont venus dire au revoir à nos ambassadeurs du club de Hamilton-Burlington qui était avec nous depuis le 28 septembre. C’est autour d’un repas au restaurant Le Bifthèque que tous et toutes ont pu échanger et partager d’agréables moments en toute amitié.

Le 13 juillet, quelques 22 membres et amis de FAM sont partis en croisière pour assister à l’International des Feux Loto-Québec. Au départ de Longueuil, tous étaient joyeux de se revoir et d’embarquer sous le superbe soleil couchant suivi d’un lever de lune tout aussi magnifique. Puis, c’est avec un enchantement toujours renouvelé que les membres ont pu admirer le « vrai » spectacle préparé par une équipe pyrotechnique de la Hongrie. Toute une explosion de lumières colorées et de formes étonnantes. Une soirée inoubliable!

Le 7 avril, par une journée grise et pluvieuse, une quinzaine de membres se sont rencontrés au Musée des beaux-arts de Montréal pour voir la lumineuse exposition L’heure mauve de Nicolas Party. C’est la tête remplie de couleurs pastelles que tous se sont retrouvés au restaurant l’Académie pour partager un repas et surtout pour retisser en personne des liens d’amitié après un hiver en semi-confinement.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les activités des années précédentes.