Accueils et séjours à venir en 2023 et 2024

Voici les opportunités à venir en 2023 et 2024 pour les séjours à l’étranger et les accueils ici même chez-nous à Montréal (ou ses environs).

Sapporo

Sapporo, c’est dans un peu moins de quatre mois. En effet, du 21 au 26 septembre prochain, nous accueillerons 11 ambassadeurs du club de Sapporo au Japon (8 femmes et un homme voyageant seuls et un couple). Guy Bédard et moi-même sommes les co-coordonnateurs des hôtes. En juin, nous allons accélérer l’organisation de l’accueil. Plus les membres vont spontanément nous informer qu’ils sont volontaires pour être hôtes d’hébergement, hôtes de repas ou hôtes de jour ou encore pour proposer et prendre charge d’une activité pour le programme, plus nous finaliserons le programme rapidement et plus nous pourrons nous la couler douce durant l’été… N’hésitez pas à me contacter ou à contacter Guy Bédard. D’ici là, les membres qui souhaitent se familiariser avec un trait culturel des Japonais peuvent se rendre au Bassin Peel pour le festival de bouffe de rue japonais YATAI MTL du 10 au 12 juin.

Santa Barbara

D’autre part, des démarches sont en cours pour vous faire une proposition de séjour vers la fin octobre aux États-Unis à Santa Barbara (séjour chez des hôtes) et à San Diego (séjour mixte (activités avec le club et nuitées à l’hôtel). Une rencontre sera organisée en juin (en présence ou virtuelle) pour recruter des participants.

Isle of Wight, Seattle et Portland

Ces trois destinations riment avec accueil et séjour en 2024. FFI nous a informés en avril que nous accueillerons des ambassadeurs de l’Isle of Wight, une île de la Manche au sud-est de l’Angleterre et faisant partie du Royaume-Uni. Ils nous visiteront vraisemblablement en mai-juin. Merci à René Bourassa qui a levé la main pour être le coordonnateur des hôtes pour cet accueil. D’autre part, FFI nous offre de visiter les clubs de Greater Seattle et Colombia Cascade (Portland) en mai/juin 2024. Les contacts ont été établis et des détails sur ce séjour vous parviendront dans les prochaines semaines. De plus, le club de Lake Simcoe, Ontario, a demandé de faire un séjour à Montréal. L’option la plus réaliste pour les accueillir demeure septembre 2024. Les discussions se poursuivent. C’est à suivre. Enfin, je vous rappelle de visiter régulièrement notre site Internet et de consulter les catalogues mondial et canadien des séjours pour les possibilités de vous joindre à d’autres clubs pour des expériences culturelles enrichissantes. J’attire votre attention sur le séjour du club de Niagara à Bursa et Seferihisar, Turquie, en septembre, qui affiche quelques places disponibles.