Devenir membre du CA? Pourquoi pas!

C’est avec énormément de plaisir que je constate que de nombreux membres, dont plusieurs nouveaux, s’affairent à organiser accueils, séjours, activités mensuelles, 25e anniversaire et à voir à d’autres aspects qui assurent le bon fonctionnement de notre club. Votre implication me réjouit au plus haut point et je tiens à vous remercier pour votre contribution essentielle et inestimable.

Je profite de cette tribune pour vous inviter, tous et chacun, à considérer une belle façon de vous impliquer autrement en siégeant au conseil d’administration (CA). Actuellement, trois postes sont toujours vacants. De plus, en novembre prochain, les mandats de Sylvie Limoges et moi-même arriveront à leur terme, et après plusieurs mandats, nous avons toutes deux décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat. Cela signifie qu’au moins cinq postes seront à pourvoir en novembre. Il importe de souligner que nos règlements généraux prévoient que le quorum au CA est de cinq membres pour prendre toute décision.

Vous n’avez aucune expérience en CA? Pas de problème! Cela ne devrait pas vous arrêter : vous pourrez bénéficier du soutien et de l’aide des membres actuels et sortants! Nul besoin de compétences particulières. Ce que nous recherchons avant tout, c’est un désir sincère de s’impliquer et de contribuer à assurer la continuité et le dynamisme de notre club.

Je conçois que l’idée de faire partie du CA peut sembler exigeante en temps et en travail. Toutefois, grâce à l’implication de nombreux membres du club, la charge de travail est en réalité bien répartie et beaucoup moins lourde qu’elle ne paraît. C’est de loin le meilleur forum pour apprendre et influencer les décisions du club. Les rencontres se tiennent chez un membre du CA, en alternance; elles sont conviviales et peu nombreuses. Les rôles sont répartis en début d’année selon les intérêts. Les décisions sont prises par consensus. Les gros dossiers seront tous bientôt clos (Loi 25, refonte du site Internet, 25e, révision et conformité des documents, etc.) et plusieurs outils et documents sont disponibles.

Je suis confiante que la relève se manifestera en vue de l’assemblée générale de novembre. Vous pouvez faire part de votre intérêt à l’un ou l’autre des administratrices et administrateurs actuels : René Bourassa, Réal Bourbeau, Isabelle Chicoine, Francine Fortier, Sylvie Limoges ou moi-même. Vous pouvez aussi leur signifier votre souhait d’assister sans engagement à notre prochaine rencontre, chez moi à Longueuil à 10 h le mardi 28 octobre prochain.