Reconnaissance

La Force de l’amitié de Montréal (FAM) a créé en 2006 un prix visant à stimuler la participation de ses membres et à valoriser leur implication au sein du club. FAM souhaite ainsi reconnaître les contributions significatives aux réalisations du club, à sa vitalité, à son image, que ce soit à travers les séjours, les accueils, les activités sociales, les améliorations aux façons de faire, le recrutement, l’accompagnement de nouveaux membres, les communications, les relations avec FFI et les autres clubs. Le ou la récipiendaire se mérite le privilège d’exposer dans sa demeure une toile originale illustrant la raison d’être de FAM gracieusement offerte par l’artiste-peintre Roger Ricard (photo ci-dessous).

Toile de l’artiste-peintre Roger Ricard

De 2006 à 2017, cette distinction portait le nom de Prix Jack-Lynch, en hommage à un des membres fondateurs, disparu quelques années plus tôt, une personnalité chaleureuse et dévouée. Sa carrière et ses valeurs incarnaient parfaitement l’esprit de FAM : l’ouverture au monde, la communication et l’entraide entre les peuples. En 2018, le prix a été renommé Prix de reconnaissance de FAM, afin de refléter plus clairement et largement sa mission. Après une pause de 2019 à 2023, FAM a relancé cette tradition en 2024.

Les clubs de Friendship Force International (FFI) peuvent également désigner un membre à qui la Médaille Wayne-Smith sera décernée pour souligner sa contribution extraordinaire à la mission de FFI.

Pour en apprendre davantage sur les récipiendaires de FAM, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Liste des récipiendaires