Sans brise de mer, la chaleur fut très bien ressentie, tant physiquement (notamment mardi, sur le terrain de golf, croyez-moi!) que dans nos cœurs. Quel charmant petit groupe d’ambassadeurs il nous a été donné de côtoyer durant cinq jours.
Si j’en juge par le feedback reçu de toutes parts, cet accueil fut, encore une fois, une réussite. Comme à l’habitude, c’est grâce à la précieuse collaboration et la généreuse contribution de plusieurs membres qui se sont investis en tant qu’hôtes d’hébergement ou de repas, responsables d’activités, accompagnateurs, photographes ou simplement comme participants tenant compagnie à nos ambassadeurs anglais. Bravo et merci.
Le souper d’adieu en fut certainement un des moments les plus mémorables. Nous avons charmé nos visiteurs par un menu potluck beaucoup plus élaboré que ceux auxquels ils sont habitués semble-t-il. Nous étions près de quarante répartis ici et là dans la maison plus que centenaire de Denise Alarie, dont quelques nouveaux membres comme lors de certains soupers d’amitié le mercredi. Des discussions amicales se sont déroulées. Des liens d’amitié se sont noués. Le sentiment d’appartenance s’est solidifié. La soirée s’est conclue sur l’interprétation, par Eric Johnson à la guitare, de quelques chansons, notamment des Beatles. Il ne nous reste plus qu’à espérer une occasion d’aller à notre tour découvrir leur magnifique petite Île de Wight.