Se préparer à recevoir

Comme toujours, on se rend soudain compte que la date du départ arrive à vitesse grand V. Et devinez quoi ? Nous avions encore des questions! Plusieurs ont été soulevées lors des Zooms tenus ces derniers mois en préparation de la visite des clubs hongrois. Vive Zoom tout de même! Si ça continue, ces textes d’infolettre deviendront un guide parfait pour les recrues.

Le processus d’accueil reste complexe, même s’il s’est amélioré au fil des ans. On y reconnaît une formule éprouvée, une logistique bien huilée qui vise un seul but : créer un pont de plaisirs entre les ambassadeurs hongrois et nous. L’expérience des anciens gestionnaires et coordonnateurs nous aide à concrétiser cet horaire. Je ressens avec joie votre enthousiasme à préparer chaque détail pour accueillir au mieux ce groupe dans toute sa diversité.

Comme dans toute organisation de voyage, les plans changent, se métamorphosent, se peaufinent. Et oui, tout cela pourrait encore bouger, même au moment de la visite, selon les humeurs de la météo. Mais on se laissera porter par ce doux courant humain, stimulant et imprévisible.

Quand j’ai reçu un courriel de nos ambassadeurs, j’ai eu une pensée pour ma sixième année. Je me souvenais de ces lettres échangées avec mes correspondants internationaux, que j’attendais avec exaltation. J’étais ravie de leur faire découvrir mon coin de pays, tout comme ils l’étaient de me raconter le leur.

Au départ de nos ambassadeurs, nous aurons apprécié les moments partagés. Cette expérience ne pourra que nous enrichir — géographiquement, politiquement, historiquement, artistiquement… et bien plus encore. C’est à suivre.

Je me projette dans ce futur avec curiosité, mais je réalise aussi la richesse des moments présents qui nous y mènent.

Alors… mettons un chapelet sur la corde à linge pour éviter la pluie. (Où est donc le mien?) Et existe-t-il une autre coutume pour écarter la chaleur humide?

« La vie est un cadeau qu’on déballe si vite. »
Entendu à l’émission Coup de Food, saison 10, épisode 2

*photo : René Bourassa Potluck Isle of Wight