Je suis Monique – Premières impressions d’Australie

Avant de commencer, j’aimerais vous dire que je suis une membre récente de FAM et que ce voyage en Australie était mon tout premier séjour avec la Force de l’amitié de Montréal. Comme ce pays m’a touchée dès les premiers jours, j’ai eu envie de partager avec vous mes premières impressions de cette belle découverte.

L’Australie : un grand pays aux grands arbres, aux milliers d’oiseaux et aux innombrables plages, qui a su marier harmonieusement bâtiments anciens et nouveaux, ainsi que d’excellents moyens de transport.

Sydney – Un accueil chaleureux de la part de nos Sydnéennes, d’un certain âge mais en grande forme, car nous n’avons vraiment pas chômé pour découvrir les incontournables. La visite des casernes (barracks) nous en a appris sur l’accueil pénitentiaire du point de vue des nouveaux arrivants. L’Opéra et la traversée du pont nous ont éblouis.

Melbourne – Un accueil tout aussi cordial par nos hôtes et hôtesses melbourniens, un peu plus jeunes, qui nous ont fait découvrir leur belle ville : musée, gouvernement, forêt, mais surtout un sanctuaire animalier où nous avons pu caresser les fameux kangourous, comme on le ferait avec un chien. Le tout s’est terminé par une visite en forêt, à la tombée du jour, pour observer l’envolée des chauves-souris.

Tant qu’à aller aussi loin, nous en avons tous profité pour visiter autrement : Uluru, la Tasmanie, la Great Ocean Road, la dégustation de vins ou encore une croisière. Et comme nous nous attendions aussi à marcher, j’ai pu le faire avec grand plaisir.

Nous revenons tous, surtout, avec : la gentillesse de ses habitants, nos conversations sur nos deux pays, quelques anecdotes de voyage, des tonnes de photos, des souvenirs impérissables et une amitié durable entre eux et nous.

À refaire assurément. C’est ça, Friendship Force : toute l’immensité de la force de l’amitié !