Il faut déjà y penser, et faire gaffe. Allez faire vos emplettes ces jours-ci et vous verrez. Ils sont déjà là, partout. Ils apparaissent dans des endroits improbables, à l’épicerie, à la quincaillerie, même dans certains restaurants. Bien sûr vous n’y croyez pas, vous, aux morts vivants, les fantômes en langage plus poétique, parce que vous n’êtes pas dans ce tiers de la population qui y croit fermement, ça va de soi! Vous faites partie d’une classe de gens cohérents, bien équilibrés, qui fuient les séances de spiritisme.
Bon, j’avoue que des fois, je me demande si… Justement quand j’ai voulu écrire sur ce sujet ultra sensible ce matin, mon ordi est tombé en panne, comme ça. D’un coup l’écran est devenu noir, rien à faire. J’ai dû réanimer un vieux Sony qui était dans un état de dormance depuis des siècles. Je me suis dit que celui-ci au moins ne serait pas attaqué par les fantômes qui peuvent se cacher dans notre condo. Les fantômes, c’est dans toutes les cultures, des plus anciennes aux plus récentes. La preuve qu’ils existent!!! Par exemple, un fantôme bien connu est celui qui habite l’Opéra Garnier à Paris depuis des siècles. Plusieurs événements tragiques qui se sont produits dans l’enceinte de cet opéra sont dus à ce fantôme selon les plus grands spécialistes en la matière. La matière ici étant LES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX.
Est-ce que vous voulez en connaitre plus sur ces créatures évanescentes qui viennent hanter le monde des vivants, surtout en octobre, qui prennent les formes les plus bizarres, qui peuvent se déguiser en courants d’air pour vous aspirer à jamais vers l’éternité, en sons lugubres qui vous entraineront dans les trous noirs de ce monde sans vous donner le code secret pour en ressortir? Dans la vidéo que je vous propose vous verrez ce vieux prof d’expérience, Jamy, vous expliquer comment survivre en cas d’une crise de fantômologie. Mais attention, ses propos sont très techniques. Par exemple, connaissez-vous le sens de ces mots ou expressions : la zététique, la paréidolie, l’effet idéomoteur, la planche de Ouija… Il faudra peut-être avoir avec vous un bon dictionnaire ou bien écouter la leçon du prof Jamy attentivement et prendre des notes. Vous pourrez ensuite enrichir vos conversations le soir du 31 octobre. Une façon de voyager comme une autre… Et au fait, connaissez-vous l’histoire de ce Canadien qui aurait vécu il y a plus de 350 ans qui s’appelait Philippe? Une histoire de spectre connue mondialement, une autre affaire embarrassante pour le Canada qui n’en finit plus de hanter notre beau parlement! Voyez ce qu’en dit le prof Jamy :