Linda De Michele, une femme d’action

Je connais Linda depuis peu puisqu’elle s’est jointe à la FAM dans la foulée de notre présence au Salon Carrefour 50 ans+ et de la réunion d’information du 30 mai au cours de laquelle elle a complété sur place le formulaire d’adhésion. Elle a immédiatement démontré de l’intérêt pour s’impliquer dans l’organisation de l’accueil du club de Sapporo.

Bernadette Quessy et moi l’avons prise au mot et l’avons invitée à être membre du comité d’accueil, puis être hôte d’hébergement. Dès lors, elle proposa de prendre les arrangements pour l’utilisation de la salle de réception de sa tour d’habitation pour le potluck d’adieu. C’est dire que c’est dans sa nature de s’impliquer, d’être dans l’action, d’organiser et de faire équipe pour relever des défis et trouver des solutions.  

Linda est née à Montréal d’une mère québécoise et d’un père d’origine italienne. Elle et sa sœur jumelle Lina (également membre de FAM) sont les ainées de la famille de 3 enfants. Elle a grandi dans le quartier Villeray puis s’est installée à Saint-Léonard pour fonder sa famille. Linda est mère de 2 filles et grand-maman 3 fois. Elle a fait une grande partie de sa carrière professionnelle chez Pétro-Canada où elle a occupé des postes d’adjointe administrative avec des responsabilités toujours grandissantes. Depuis quelques années, elle occupe un poste d’adjointe administrative chez Desjardins. Curieuse, entreprenante et pleine d’énergie, elle comble ses temps libres avec d’autres engagements, que ce soit comme accompagnatrice pour des voyages organisés ou encore comme responsable des arrivées et départs, de l’enregistrement des embarquements de passagers, pour les bateaux de croisière au grand quai de Montréal.

« À 11 ans, je voulais être hôtesse de l’air » me dit-elle. Voyager, découvrir d’autres cultures, faire des rencontres, partager font partie de ses gènes. « Elle l’a beaucoup fait et ce n’est pas fini » de dire son inséparable sœur Lina.