Déjà le 15 décembre! À partir d’aujourd’hui vous pourrez faire tous les excès que vous voulez, manger comme un goinfre, boire à vous souler jusqu’au 25, le petit Jésus vous le pardonnera. Des repas gastronomiques avec amis et parents, des rencontres de groupe, d’autres repas, encore des rencontres, et ça use le dedans. Mais vous allez avoir le bonheur d’oublier votre année 2024 avant même que le Byebye en brosse un tableau pas très jojo. Si vous avez suivi l’actualité cette année, vous devez être en mode déprime pas à-peu-près.
Alors pour vous faire oublier tout ça, je vous propose une thérapie de groupe en ligne. Donc vous êtes bien installés dans votre fauteuil préféré, et vous avez un petit peu de temps pour penser à vous. La vie n’est pas toujours olé-olé mais elle est quand-même ponctuée de moments parfaits. C’est ce que nous allons explorer avec l’aide de témoignages tels que vécus par des amis et amies de la Force de l’Amitié de Montréal qui ont bien voulu ouvrir leur coeur à nous tous pour le temps des fêtes. En voici les transcriptions:
Mon i-tour sur le thème de : UN MOMENT PARFAIT, m’a été inspiré par la chanson de Jean Leloup, chanteur et compositeur hyper-sensible. Il a 63 ans déjà, et a produit plusieurs albums magnifiques, dont À Paradis City en 2015 qui a été un succès jusqu’EN ENFER, comme on dit dans la chanson. Pourtant son parcours de vie n’a pas toujours été simple, disparition de la carte planétaire pendant des années, jusqu’à des rumeurs qu’il était décédé, et retour en spectacle avec de nouvelles chansons. Sa vie est loin d’un long fleuve tranquille, mais il y a eu certainement des moments parfaits dans les journées ensoleillées, assez pour en faire une chanson qui m’émeut à chaque fois que je l’entends à la radio ou sur une plateforme audio.
Pour tous ceux et celles qui recherchent des instants de …